image site internet mairie de Fourmies
Acquisition d'un local commercial 18 rue Fernand Pêcheux
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Il n'y aura pas de permanence de Monsieur le Maire cette semaine (47).

La Mairie de Fourmies a été interpelé par une personne ayant été sollicité par une jeune femme demandant des signatures pour l’ouverture d’une maison pour sourds et muets avec écrit en gros ‘Demande de signatures’, ainsi que le logo de Fourmies. Cette personne demande par la suite de l’argent. Veuillez ne pas répondre à cette personne et prévenir immédiatement la Gendarmerie.

Face Thiérache qui assure les permanences du Guichet Unique énergétique le mardi et jeudi de 9h à 12h ne pourra exceptionnellement pas l’assurer le mardi 21/11.

L’Hôtel de ville fermera ses portes exceptionnellement au public le vendredi 01 décembre 2017 à 12h00 en raison de la mise en place du feu d’artifice du Village de Noël.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Dynamisation du tissu commercial

Publiée le 14/4/2017
Partager
Acquisition d'un local commercial 18 rue Fernand Pêcheux

Fourmies poursuit ses efforts de redynamisation du centre-ville et de son tissu commercial intramuros.

En effet, après les rachats de deux anciennes cellules commerciales situées au 15 et 61 rue Saint-Louis, la ville s’apprête à faire l’acquisition d’un ensemble immobilier et commercial sise 18 rue Fernand Pêcheux.

La redynamisation du tissu économique du centre-ville de Fourmies s’inscrit dans une politique globale et volontariste de la municipalité destinée à renforcer son attractivité. Or, un certain nombre de locaux commerciaux sont actuellement vacants en raison, notamment, de lourds travaux de réhabilitation et de mise en accessibilité.

Afin d’enrayer le phénomène de désertification du commerce de centre-ville au profit des grands ensembles commerciaux en périphérie de la ville et du sentiment d’abandon donné aux passants, il est nécessaire d’insuffler un renouveau au commerce de proximité.

Pour cela, nous devons disposer de locaux commerciaux rénovés, répondant aux normes en vigueur, afin de favoriser la venue de futurs commerçants désireux de s’implanter en centre-ville.

Pour mémoire, une demande de subvention pour l’accompagnement à la rénovation de locaux d’activité et sur la communication a été déposée auprès du F.I.S.A.C. (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerces).

18 rue Fernand Pêcheux, cadastrée AT65, 597, 598 et 599 au prix de 35.000 € (frais d'agence et notaire en sus)

Publié dans Mickaël Hiraux, Fourmies, ville de fourmies, commerce, centre-ville de fourmies, cellules commerciales, FISAC