image site internet mairie de Fourmies
Avec ses 138 communes, le Parc naturel régional de l’Avesnois est fortement marqué par l’activité agricole, ses paysages de bocage, ses forêts et ses nombreux cours d’eau.
imageFourmies

Flash Info

Promenez-vous près de chez vous !

Publiée le 18/4/2017
Partager
Avec ses 138 communes, le Parc naturel régional de l’Avesnois est fortement marqué par l’activité agricole, ses paysages de bocage, ses forêts et ses nombreux cours d’eau. A travers ses villes fortifiées, son site gallo-romain, ses abbayes, son petit patrimoine ou encore ses fermes puissantes, l’Avesnois regorge de richesses qui façonnent ses paysages et construisent son identité.

Avec plus de 1000 kms de sentiers balisés partez, à votre rythme, en famille ou entre amis, découvrir les richesses patrimoniales situées autour de chez vous et bien souvent méconnues. L’Avesnois est un musée à ciel ouvert. Au fil de vos balades vous découvrirez, les paysages de bocage mais aussi les kiosques à musique ou à danser, les chapelles et oratoires nichés au cœur de nos villages. Sans oublier les rencontres avec la faune et la flore de chez nous selon les saisons.

Connectez-vous sur le site www.tourisme-avesnois.com et découvrez dans la rubrique « à voir à faire » plus de 120 circuits répertoriés sur le territoire du Parc naturel régional de l’Avesnois. Au grès de vos envies, de Wallers en Fagne à Le Quesnoy, de Bousignies sur Roc à Floyon en passant par Maubeuge, Obies et Fontaine au Bois, 1000 kms de sentiers vous attendent.

Activité de plein air par excellence, à la fois loisir de découverte et activité physique, la randonnée participe à votre bien-être.

Baladavesnois : 1, 2, 3 jouez !

Partez aussi à la découverte de l’Avesnois avec l’application mobile Baladavesnois, à travers les 8 parcours thématiques, ludiques et interactifs, au départ des villages d’Obies, Féron et Wallers en Fagne, de Le Quesnoy, de Maubeuge, du ValJoly, ou encore de Sars-Poteries pour le parcours cyclo. Selon les circuits et votre rythme vous compterez entre 1h et 2h30 de balade.

Entre villages et campagnes, légendes et mystères, surprises et indices cachés, préparez-vous à une chouette aventure au cœur des chemins de l’Avesnois !

Le Parc naturel régional de l’Avesnois – cour de l’abbaye 59550 Maroilles.
Tel : 03 27 77 51 60 - contact@parc-naturel-avesnois.fr.
Vous souhaitez en savoir plus sur les actions et missions du Parc : www.parc-naturel-avesnois.fr Visuel et photo ©PNRA