image site internet mairie de Fourmies
Aménagement de la Place Derigny
imageFourmies

Flash Info

Aménagement de la Place Derigny

Publiée le 13/11/2015
Partager
Pour les fêtes de Noël, ce rond-point sera illuminé avec des ampoules led à faible consommation d’électricité. On peut réaliser de 70 à 95 % d’économie d’énergie avec cette technologie », Martine Roux

Sous la houlette de Patrick Lefevre, le chef des espaces verts, les employés municipaux sont à pied d’œuvre. Ils sont une quinzaine de mains vertes penchées vers la terre nourricière, plantant des vivaces, des graminées, des rosiers. Autour du rond-point, 23 tilleuls, positionnés en espalier, vont redresser leur cime pour boire la lumière. Supervisés par Martine Roux, adjointe à l’urbanisme et au développement durable, ces travaux ont débuté le mardi 3 novembre et vont se poursuivre jusqu’au printemps.

Ils sont réalisés dans le respect de la sécurité routière en gardant le maximum de visibilité. « On reste dans une plantation de développement durable avec zéro arrosage et zéro produit phyto-sanitaire. », résume Patrick Lefevre. Des mannequins en osier créés par le vannier de Féron, Pascal Harbonnier, viendront compléter l’ensemble. Et un bassin d’eau avec un effet fontaine va prendre place. À l’horizon 2016, des caméras seront installées sur les bâtiments proches afin d’éviter les actes de vandalisme.

Source texte : La Voix du Nord