Aménagement de la Place Derigny | Ville de Fourmies
image site internet mairie de Fourmies
Aménagement de la Place Derigny
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le lundi 23 avril de 8h30 à 10h.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Aménagement de la Place Derigny

Publiée le 13/11/2015
Partager
Pour les fêtes de Noël, ce rond-point sera illuminé avec des ampoules led à faible consommation d’électricité. On peut réaliser de 70 à 95 % d’économie d’énergie avec cette technologie », Martine Roux

Sous la houlette de Patrick Lefevre, le chef des espaces verts, les employés municipaux sont à pied d’œuvre. Ils sont une quinzaine de mains vertes penchées vers la terre nourricière, plantant des vivaces, des graminées, des rosiers. Autour du rond-point, 23 tilleuls, positionnés en espalier, vont redresser leur cime pour boire la lumière. Supervisés par Martine Roux, adjointe à l’urbanisme et au développement durable, ces travaux ont débuté le mardi 3 novembre et vont se poursuivre jusqu’au printemps.

Ils sont réalisés dans le respect de la sécurité routière en gardant le maximum de visibilité. « On reste dans une plantation de développement durable avec zéro arrosage et zéro produit phyto-sanitaire. », résume Patrick Lefevre. Des mannequins en osier créés par le vannier de Féron, Pascal Harbonnier, viendront compléter l’ensemble. Et un bassin d’eau avec un effet fontaine va prendre place. À l’horizon 2016, des caméras seront installées sur les bâtiments proches afin d’éviter les actes de vandalisme.

Source texte : La Voix du Nord