image site internet mairie de Fourmies
Projet, porté par la ville de Fourmies en partenariat avec le Planning Familial et l’AEP Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie est financé dans le cadre du Contrat de Ville.
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La campagne de capture des chats errants pour stérilisation est terminée pour l’année 2017.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Devenez Ambassadeurs du risque !!!

Publiée le 30/8/2017
Partager
Projet, porté par la ville de Fourmies en partenariat avec le Planning Familial et l’AEP Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie est financé dans le cadre du Contrat de Ville.

Les Ambassadeurs du risque … Qu’est ce que c’est ?

C’est une initiative qui pour but de vous (in)former, habitants des quartiers de Trieux, Jeanne III, et la Marlière à la thématique des conduites à risque (addiction et sexualité).

Pour lancer ce projet, nous avons mis en place une pièce de théâtre créée spécifiquement pour l’occasion par la compagnie la Belle Histoire dans chacun des trois quartiers.

Celles-ci ont permis d’aborder, sous l’angle de l’humour, des thématiques un peu taboues, de manière ludique et conviviale.

A l’issue de cette représentation un petit moment d’échange a eu lieu avec les participants et les professionnels autour de cette pièce.

Nous souhaitons savoir si des habitants seraient intéressés pour participer à environ 8 demi-journées de formation (format et horaires à construire avec vous si vous êtes intéressés).
Celles-ci vous permettrons de pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez en matière d’addiction ou de sexualité, d’avoir assez de connaissance et de pédagogie pour pouvoir en parler autour de vous mais aussi de pouvoir orienter vos proches ou vos voisins vers des structures spécialisés.

Vous avez plus de 16 ans ?
Les thématiques de la vie affective et sexuelle, des addictions vous intéressent ?
Vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez, Sophie Gisselmann au 06 33 67 81 14 ou inscrivez-vous directement en cliquant ici.