image site internet mairie de Fourmies
Les marchés bio en Avesnois
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Il n'y aura pas de permanence de Monsieur le Maire cette semaine (47).

La Mairie de Fourmies a été interpelé par une personne ayant été sollicité par une jeune femme demandant des signatures pour l’ouverture d’une maison pour sourds et muets avec écrit en gros ‘Demande de signatures’, ainsi que le logo de Fourmies. Cette personne demande par la suite de l’argent. Veuillez ne pas répondre à cette personne et prévenir immédiatement la Gendarmerie.

Face Thiérache qui assure les permanences du Guichet Unique énergétique le mardi et jeudi de 9h à 12h ne pourra exceptionnellement pas l’assurer le mardi 21/11.

L’Hôtel de ville fermera ses portes exceptionnellement au public le vendredi 01 décembre 2017 à 12h00 en raison de la mise en place du feu d’artifice du Village de Noël.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Les marchés bio en Avesnois

Publiée le 12/2/2016
Partager
Les trois marchés bio sont l’occasion pour de nombreux avesnois et avesnoises de rencontrer les producteurs fermiers et artisans-transformateurs qui proposent leurs produits de qualité issus du territoire.

Produits laitiers, viandes, œufs, légumes, fruits, miel, fromages… Ils sont associés aux artisans-commerçants qui proposent également leurs produits écologiques. Habitués ou curieux…vous êtes nombreux à les fréquenter

Vous êtes de plus en plus nombreux à participer au maintien de l’identité et de la qualité de vie de notre territoire par vos choix de consommation : parce que vous savez qu’il est important de soutenir l’activité économique et sociale dans nos communes rurales ; parce que vous savez que votre santé est intrinsèquement liée à celle de nos sols, de l’eau et de l’air, de notre bocage.

LOUVIGNIES QUESNOY – Place de la Mairie : 1er et 3ème dimanche matin du mois (9h-12h30). En place depuis 1997, c’est le premier marché, historique, 100% bio du territoire et le premier au niveau régional. Lancé sous l’impulsion d’un consommateur, l’organisation est aujourd’hui portée par la commune.

CARTIGNIES – Ferme de la Corbière (7, chemin de la Corbière) : 1er vendredi du mois (16h-20h). Ce marché a débuté en 2011, avec l’association paysannes en bio. Il est issu d’une dynamique de producteurs locaux. Marché répondant à la charte éco-responsable.

LANDRECIES – Marché couvert de la ville : 3ème vendredi du mois (16h-20h). En place depuis 2014, ce marché est soutenu par la commune. Marché répondant à la charte éco-responsable.

Les agriculteurs et éleveurs bio de l’Avesnois sont également présents sur différents marchés de terroir tel que FERON, AVESNES SUR HELPE, FOURMIES, etc.

Télécharger le calendrier 2016 des marchés bio en Avesnois.

Site internet du Parc naturel régional de l'Avesnois