image site internet mairie de Fourmies
Top départ pour tous les allocataires : déclaration de revenus sur impots.gouv.fr !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 27 septembre de 8h30 à 10h, pas de permanence semaine 38.

Réservez vos places pour Les Parisiennes au Théâtre de Fourmies le 29 septembre.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Déclaration de vos revenus

Publiée le 13/5/2016
Partager
Le service déclaration de revenus est ouvert sur www.impots.gouv.fr et via l’application impots.gouv jusqu’au mardi 7 juin à minuit.

Peu importe le montant des revenus, les allocataires doivent faire leur déclaration. Les prestations familiales sont versées sous conditions de ressources et seront stoppées en cas de non déclaration. La Caf demande donc à tous ses allocataires, sans exception, de déclarer leurs revenus sur impots.gouv, même si ils ont zéro revenu.

Pourquoi ?

La Caf récupère directement les déclarations de revenus auprès des services fiscaux. Ces informations sont indispensables pour calculer le montant des prestations familiales, des allocataires, durant toute une année de janvier à décembre 2017.
Si l'allocataire n'a pas déclaré ses revenus aux impôts, la Caf ne pourra plus lui payer ses prestations dès janvier 2017.

Un fort équipement des foyers avec 92% de téléphonie mobile

Les administrations et les services publics s'adaptent aux besoins de leurs usagers avec des services numériques qui répondent aux besoins existants et évitent des déplacements inutiles : accès aux droits, rapidité, autonomie, fiabilité, traçabilité, gain de temps... La déclaration de revenus se fait sur un téléphone mobile.

84% de la population accède à Internet

Pour les 16% qui ne sont pas équipés, des espaces numériques, en libre service, sont à disposition du public dans nos accueils Caf et aux impôts avec des agents formés qui accompagnent les usagers.

Nouveauté 2016 !

  • En déclarant sur impots.gouv.fr, les usagers bénéficient immédiatement d'un avis à l'issue de leur déclaration en ligne : qu'ils soient imposables, non imposables ou sans revenus.
  • Pour les usagers non imposables, cet avis remplacera l'avis de non imposition qui n'existe plus.
  • Les usagers imposables bénéficieront d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu. Ils disposeront également en ligne, dès l'été, de leur avis complété des mensualités ou acomptes déjà payés.

Conclusion

Revenus, peu de revenus, pas de revenu, tout le monde déclare sur impots.gouv.fr !

Attention

Les organismes échangent et croisent leurs fichiers. Les déclarations des allocataires sont donc contrôlées.