image site internet mairie de Fourmies
Du 3 au 20 avril 2018 à la Cité scolaire Camille Claudel
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 12 juillet de 8h30 à 10h.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Printemps des Arts

Du 03/4/2018 au 20/4/2018
Partager
L'exposition regroupe les productions des élèves de collège, de lycée encadrés par Ameline Daufresne (enseignante en arts plastiques) et les productions des élèves de lycée professionnel encadrés par Catherine Pieterwas (enseignante en arts appliqués).

Cité scolaire Camille Claudel

L'ouverture du Printemps des Arts a été inauguré par Philippe Montagne, accompagné de Patrick Vasseur, et en présence des élèves, de leurs parents, d'enseignants, et de personnalités qui ont pu répondre présent à l'invitation.

L'exposition regroupe les productions des élèves de collège, de lycée encadrés par Ameline Daufresne (enseignante en arts plastiques) et les productions des élèves de lycée professionnel encadrés par Catherine Pieterwas (enseignante en arts appliqués); les travaux des élèves questionnent le monde qui nous entoure, parlent de tolérance, pointent des discriminations, invitent à ce questionner sur notre relation aux images (images à message caché, publicité, reproductibilité des images, images qui trompent le regard, image dont les couleurs se forment par mélange optique dans notre rétine, etc).

On trouve aussi dans l'exposition les peintures et collages de Joséphine Wagnier et Marine Davoine (élèves de terminale L), les productions des élèves de terminale L réalisées dans le cadre de leur collectif "Coll[art]borer", les œuvres de Florine Bailly (des toiles bluffantes de réalisme et des photographies pleines de tendresse), et un extrait d'une série de dessins au crayon et à l'encre sur papier de Jean Michel Daufresne, retraçant la vie dans les mines du Nord Pas de Calais.

Le sens des productions est rendu accessible par des cartels explicatifs.