image site internet mairie de Fourmies
C’est actuellement la période de déclaration aux impôts des revenus pour l’année 2017. Il est possible que les travaux que vous avez effectués dans votre logement l’année passée soient éligibles au Crédit d’impôt, c’est-à-dire qu’ils font l’objet d’une ai
imageFourmies

Flash Info

Déclarer ses travaux d’économies d’énergies pour bénéficier du « crédit d’impôt »

Publiée le 15/5/2018
Partager
C’est actuellement la période de déclaration aux impôts des revenus pour l’année 2017.

Il est possible que les travaux que vous avez effectués dans votre logement l’année passée soient éligibles au Crédit d’impôt, c’est-à-dire qu’ils font l’objet d’une aide de l’État sous forme de remboursement d’une partie des dépenses effectuées. Le crédit d’impôt est valable que vous soyez imposable ou non.

Pour être éligible, plusieurs conditions sont à respecter

  • Vérifier que l’entreprise qui a fait les travaux soit bien RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour les domaines de travaux couverts.
  • Que votre habitation soit construite depuis plus de 2 ans.
  • Que les critères de performances (fenêtres, isolants…) des travaux soient respectés.

Dans tous les cas, il faudra présenter les devis et factures et les conserver pendant au moins 3 ans après la date de déclaration.

Afin de connaitre les critères de performance et de savoir si vos factures sont éligibles, un seul réflexe : consultez le Guichet Unique Énergétique de FOURMIES !

Votre conseiller du Guichet unique est un spécialiste gratuit et indépendant et vous conseillera sur tous ces points.

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller du guichet unique de Fourmies, plusieurs moyens : Par téléphone au 03.27.59.69.79 ou par mail gue{@}fourmies.fr

Permanences en mairie tous les mardis matin et vendredi après-midi.