image site internet mairie de Fourmies
A Fourmies, le projet Micro-folie s’installera au cœur de la médiathèque Antoon Krings et permettra d’élargir l’offre culturelle en favorisant l’accès des grandes œuvres et œuvres emblématiques du patrimoine français au plus grand nombre.
imageFourmies

Flash Info

A Fourmies, le projet Micro-folie s’installe au cœur de la médiathèque Antoon Krings et permettra de découvrir ou redécouvrir les grandes œuvres du patrimoine français, sans freins culturels ni problèmes de mobilité, d’une manière divertissante et enrichissante.

La micro-folie de Fourmies vous propose :

UN MUSÉE NUMÉRIQUE : LE CŒUR DE LA MICRO-FOLIE

Réunissant des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique, cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc, est une offre culturelle unique et ludique.
À visiter seul, en famille, ou entre amis, le Musée numérique vous donnera accès à une multitude de trésors. Le Musée numérique se visite aussi en groupe, pour cela réservez dès maintenant votre séance ci-dessous. Créez votre propre parcours de médiation ou utilisez les parcours de médiation déjà créés en lien avec les programmes scolaires, grâce à un mode conférencier dédié.

MODULE COMPLÉMENTAIRE

    ESPACE RÉALITÉ VIRTUELLE

    Découvrez des mondes fantastiques en immersion à 360° grâce aux casques de réalité virtuelle. Montez au sommet du Mont blanc, promenez-vous dans un tableau, ou visitez les plus beaux châteaux grâce à Arte qui soutient les Micro-Folies et y propose une sélection de ses programmes pour VR et tablettes.

Accès de la Micro-Folie de Fourmies sur réservation.
Pour plus de renseignements contactez la médiathèque Antoon Krings via le formulaire ci-dessous ou au 03.27.69.72.90 .

Contact