Flash Info
Flash info
Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25
En un clic
- Contacter la Mairie
- Actualités
- Agenda
- Les Enquêtes
- CNI et Passeport
- Acte de Naissance
- Acte de Mariage
- Acte de Décès
- Arrêtés Municipaux
- Les travaux
- Fourmies Le Mag
- Du côté de chez nous
- Vos remarques
Mairie
- Le Conseil Municipal
- Démarches
- Vie Municipale
- Contacter la Mairie
- Tarifs Municipaux
- Marchés publics
- Solidarité urbaine
- Assainissement - SIAFW
- Actualités
- Agenda
Liens sociaux
Conseil Municipal des Aînés
Après la création du Conseil Municipal des Jeunes, la Municipalité souhaite développer la démocratie participative et la concertation avec les habitants en s'appuyant sur l'expérience et la disponibilité des aînés de la commune.
A cette fin, le Conseil Municipal en date du 26 mars 2015 a pris la décision de créer un Conseil Communal des Aînés selon les modalités ci-dessous exposées, proposées par la Commission Municipale des Personnes Agées/Personnes Handicapées.
Le Conseil Municipal des Aînés a pour objectif de promouvoir la démocratie locale, faire appel à l’expérience des aînés, informer les aînés sur les projets municipaux et favoriser les échanges intergénérationnels. Ce Conseil, politiquement neutre, a vocation à être une instance de réflexion, de proposition qui, par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets et apporte une critique constructive. Il n'est pas une instance de décision.
Cette assemblée sera composée de seize membres titulaires :- Deux binômes paritaires femme/homme issus de chacun des quartiers de la Ville : le Centre-ville, l’Espérance, La Marlière et Trieux,
- D’un binôme suppléant par quartier.
Les membres du Conseil Municipal des Aînés sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, au scrutin binominal à un tour. Ils doivent être Fourmisiens, avoir plus de soixante ans, être inscrits sur les listes électorales politiques de Fourmies, ne plus exercer d’activités professionnelles et ne pas avoir de mandat électif.
Les modalités du Conseil Municipal des Aînés seront réglées par un règlement intérieur, élaboré par ses membres et approuvé par le Conseil Municipal.