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Conseil citoyen
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Flash Info

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Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

La politique de la ville

La politique de la ville a pour but d’améliorer les conditions de vie au sein des quartiers qui rencontrent le plus de difficultés socio-économiques. Ces quartiers dits "prioritaires 1", dont le périmètre a été défini par l’État sur l’unique critère du revenu par habitant, bénéficient d’interventions visant à réduire les inégalités avec le reste du territoire en agissant sur la santé, l’éducation, la pauvreté, les aménagements publics, le logement, l’insertion etc.

Quelques exemples d’actions : Nos quartiers d’été, sensibilisation sur la consommation d’alcool aux pieds des immeubles, accompagnement scolaire etc…

1 Pour savoir si vous habitez dans le quartier prioritaire de Fourmies rendez-vous sur le site sig.ville.gouv.fr.

Le Contrat de Ville : Qu’est-ce que c’est ?

Le contrat de Ville 2015-2020 de la Communauté de Communes Sud-Avesnois est un document en plusieurs parties établissant un diagnostic des problèmes rencontrés, des réponses que l’on peut y apporter se déclinant en objectifs et engagements concrets de la part de tous les partenaires de politique de la ville (État, Région, Département, Ville de Fourmies, Communauté de Communes Sud-Avesnois, bailleurs sociaux, Pôle Emploi, CPAM etc…)

…et le Conseil Citoyen dans tout ça

Pour que ce contrat soit efficace et que les actions menées dans ces quartiers correspondent aux besoins et attentes des habitants, la loi impose la mise en place d’un Conseil Citoyen dans chaque quartier prioritaire.

Ce Conseil Citoyen sera composé de 16 membres, 10 habitants issus du quartier prioritaire (5 hommes et 5 femmes) et 6 associations/acteurs locaux (3 hommes et 3 femmes)

Son but : enrichir la décision des élus et favoriser l’expression libre des habitants, il est également compétent pour faire des propositions sur les actions mises en place par la municipalité.

Je suis intéressé, comment faire ?

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter Mme Stéphanie JOCAILLE par téléphone au 03 27 59 69 64.

Contacter le Conseil Citoyen

Par courriel en remplissant le formulaire ci-après.

Contact