image site internet mairie de Fourmies
Image du site de la Ville de Fourmies
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Lotissement de la Plaine à Joncs. Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain de disponible. Contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.28.

Samedi 19 juin, la Fête de la Musique fait son retour !

Publiée le 11/6/2021
Samedi 19 juin, dès 10h et jusqu’à 22h30, la fête de la musique fait son grand retour dans une version plus allégée que les éditions précédentes mais avec toujours un programme riche et varié.
Dès 10h participez à un atelier création d’instruments de musique au L@bo, nombre de place est limité, l’inscription est obligatoire par mail à le-labo@fourmies.fr ou en téléphonant au 09.67.16.04.81

Puis à partir de 14h, le pôle d’enseignement musical se dévoile, les élèves et les professeurs vont se succéder sur scène pour interpréter différents morceaux étudiés pendant l’année. En complément, une porte ouverte de l'école de musique est organisée. Vous êtes invités à visiter les lieux, rencontrer les professeurs, tester les instruments et même à vous inscrire pour la rentrée prochaine.

A partir de 16h place aux groupes locaux

Take Road, Fusionem, Esprit guinguette et VIP MUSIC LIVE animeront la fin de journée. Le groupe Take Road, issu du pôle musique  actuel, débutera la séance et enflammera le public avec son style Rock. Ils seront suivis par le quintette Fusionem qui fera passer un bon moment à tous les amateurs de jazz. Marie-Laure Deduffeleer proposera, quant à elle, un esprit guinguette grâce à son accordéon. Cette jeune accordéoniste fraichement arrivée sur notre territoire est également professeur d’accordéon au pôle d’enseignement musical. Enfin, la journée s’achèvera avec VIP MUSIC LIVE pour un show 100% variétés.

L’accès sera limité avec la mise en place d’une jauge en fonction du protocole sanitaire. L’entrée au spectacle se fera par la rue Emile Zola et les spectateurs seront invités à sortir du côté de la médiathèque rue Faidherbe. Les spectateurs seront obligatoirement assis, le port du masque est obligatoire.