image site internet mairie de Fourmies
Un numéro de téléphone unique pour les personnes en situation de handicap des Hauts de France et de Normandie !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain disponible sur le lotissement de la Plaine à Joncs au prix de 35€/m² - Pour tout renseignement, contacter le service Urbanisme au 03.27.59.69.28, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25.

La société CERPE interviendra prochainement pour des travaux d'élagage pour la ligne HTA sur Fourmies et sera sûrement amenée à intervenir chez des particuliers.

Ligne d’écoute « GARDONS LE LIEN ! »

Publiée le 20/4/2020
Un numéro de téléphone unique pour les personnes en situation de handicap des Hauts de France et de Normandie !

La crise sanitaire impose à tous des mesures de confinement pour plusieurs semaines, afin de limiter la propagation du virus.

Cette situation aggrave les difficultés vécues au quotidien par les personnes les plus fragiles et les plus vulnérables, notamment les personnes isolées, en situation de handicap, et d’autant plus si elles sont âgées.

Ainsi, APF France handicap doit mobiliser toutes ses forces, en tant que réseau d’entraide pour personnes en situation de handicap et leur famille, afin de répondre aux besoins de tous ses membres, et de tous ceux qui solliciteraient l’association.

Depuis l’annonce du confinement, les adhérent.e.s de l’association (près de 2400 personnes sur l’ensemble des 10 départements) sont contactées par téléphone, une à deux fois par semaine, en fonction des besoins et de la fragilité exprimée par les personnes et leur entourage..).
Nous sommes en lien direct avec les professionnell.e.s (éducateurs spécialisés, aides-soignants, infirmières, psychologues, etc.) des Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) encore en activité pour repérer, signaler et accompagner des situations problématiques.

L’urgence de la situation nous a poussés à réagir rapidement avec les moyens que nous avions à notre disposition. Notre organisation par territoire atteint ses limites et il devient nécessaire d’agir en mutualisant pour répondre aux besoins des personnes les plus fragiles.

C’est pourquoi, les directions territoriales APF France handicap des 10 départements représentés dans les Hauts-de-France et la Normandie unissent leurs forces et leurs moyens pour créer des outils permettant d’assurer une veille et une écoute convenable pour les personnes fragiles et soutenables pour nos salarié.e.s et bénévoles.

C’est dans ce contexte, que l’association APF France handicap des Hauts-de-France et de Normandie a ouvert une ligne d’écoute « Gardons le lien ! ».

« Gardons le lien ! » est une ligne d’écoute (au prix d’un appel local) dédiée notamment aux :

  • Adhérents et usagers en situation de handicap de l’association APF France handicap,
  • Toute personne en situation de handicap et / ou à son entourage.

Cette ligne d’écoute « Gardons le lien » est à destination de personnes qui habitent sur les Hauts-de-France et en Normandie et elle a pour but d’apporter des informations, des conseils, du soutien, de l’orientation.

Elle est mise en place, à l’initiative des régions de Normandie et des Hauts-de-France d’APF France handicap, est soutenue par la FEHAP.

Elle est animée par des bénévoles, des volontaires, des salariés de l’association.