image site internet mairie de Fourmies
La commune de Fourmies favorise le développement de la pratique du vélo à travers de nombreuses actions : l’ouverture d’un atelier vélos (27 rue bleue à Fourmies), l’Eurovélo Route voie verte, l’investissement dans du mobilier urbain …
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Prochaines permanences de Monsieur le Maire le 5 mars 2021 de 8h30 à 10h00 et le 11 mars de 8h30 à 10h00.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25.

Prime pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique

Publiée le 19/6/2020
La commune de Fourmies favorise le développement de la pratique du vélo à travers de nombreuses actions : l’ouverture d’un atelier vélos (27 rue bleue à Fourmies), l’Eurovélo Route voie verte, l’investissement dans du mobilier urbain …

La commune de Fourmies favorise le développement de la pratique du vélo à travers de nombreuses actions :

L’ouverture d’un atelier vélos (27 rue bleue à Fourmies), l’Eurovélo Route voie verte, l’investissement dans du mobilier urbain …

Pour rendre accessible au plus grand nombre l’achat d’un vélo à assistance électrique, la commune octroie tous les ans, depuis 2017, 10 primes de 300 euros pour les fourmisiens et ceci sans condition de ressources.

Le Conseil Municipal a délibéré en date du 16 juin 2020, de l’octroi de 10 nouvelles primes :

L’octroi de l’aide consiste à accorder aux 10 premiers demandeurs qui déposent un dossier complet en respectant les éléments suivants :

  1. Limitation à 1 vélo électrique maximum par foyer (et pour une période de 10 ans si l’opération est reconduite les années suivantes) ;
  2. L’engagement écrit du particulier à conserver son vélo au minium 5 ans ;
  3. L’aide est versée en fonction de l’arrivée chronologique des demandes d’aides complètes.

Pièces à fournir :

  • facture récente d’achat du vélo (pour l’année 2020, postérieure au 16 juin 2020, date de la délibération du Conseil municipal)
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • engagement écrit à conserver le vélo pendant 5 ans
  • pièce d’identité

La participation aux événements de communication de promotion du dispositif et l’autorisation d’exploitation d’image dans cet unique cadre.

Pour information :

A ce jour, les 10 primes ont été pourvues.