image site internet mairie de Fourmies
L’aide financière de l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) pour la rénovation thermique des logements est aujourd’hui relativement bien connue.
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 27 septembre de 8h30 à 10h, pas de permanence semaine 38.

Réservez vos places pour Les Parisiennes au Théâtre de Fourmies le 29 septembre.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Nouvelle aide de l’ANAH pour la rénovation thermique de votre logement

Publiée le 29/6/2018
Partager
L’aide financière de l’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) pour la rénovation thermique des logements est aujourd’hui relativement bien connue.

En effet, plus de 60 000 ménages français ont bénéficié des subventions de l’ANAH en 2017.
Toutefois, l’obligation de réaliser un « bouquet de travaux » peut rebuter certains ménages.
L’ANAH lance ainsi un nouveau dispositif permettant de réaliser un seul poste de travaux !

Depuis mars 2018, l’ANAH propose 2 dispositifs

Le dispositif « Habiter Mieux Sérénité » concerne les bouquets de travaux (isolation+menuiseries ou chauffage+isolation…) de rénovation énergétique qui apportent un gain énergétique d’au moins 25%. Un accompagnement est obligatoire par un opérateur Anah.
Le nouveau dispositif « Habiter Mieux Agilité »permet de réaliser des travaux sans faire un bouquet, c’est-à-dire l’un de ces travaux au choix:
Changement de chaudière ou mode de chauffage
ou
Isolation des murs par l’intérieur ou par l’extérieur ou
Isolation des combles aménagés ou aménageables

Sous quelles conditions bénéficier de subventions ?
Les propriétaires occupants dont les revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources de l’ANAH (à partir de votre dernier avis d’imposition) peuvent en bénéficier selon la nature des travaux.

Ne débutez pas les travaux avant d’avoir déposé le dossier complet auprès des services de l’ANAH.

Quel montant de subvention ?
L’aide accordée peut aller de 35 à 50% du montant hors taxes des travaux (dans la limite de 20 000 euros HT de travaux subventionnables), soit jusqu’à 10 000€ de subventions. Sachez que d’autres aides sont cumulables avec ce dispositif selon votre projet et votre situation.

Afin de connaitre vos droits aux aides, et étudier votre projet et vous faire accompagner, un seul réflexe :
Rendez-vous au Guichet Unique Energétique de FOURMIES !
Votre conseiller du guichet énergétique est un spécialiste indépendant, à votre disposition pour répondre gratuitement à vos questions et vous donner des conseils utiles.
Pour prendre rendez-vous, plusieurs moyens :
Par téléphone au 03. 27 .59. 69. 79
Ou via le formulaire ci-dessous.

Permanences en mairie tous les mardis matin et vendredis après-midi.