image site internet mairie de Fourmies
Organisation d'un service de garde pour les enfants de moins de 3 ans des personnels chargés de la gestion de la crise sanitaire COVID-19
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

A partir du 4 Octobre 2021 la mairie reprends ses horaires de l’après-midi de 14h à 17h30.

Prochaine permanence de Monsieur le Maire, le jeudi 7 octobre de 14h à 16h.

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Lotissement de la Plaine à Joncs. Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain de disponible. Contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.28.

Accueil des enfants à la Maison de la Petite Enfance

Publiée le 17/3/2020
Organisation d'un service de garde pour les enfants de moins de 3 ans des personnels chargés de la gestion de la crise sanitaire COVID-19

Afin de soutenir l'action des personnels chargés de la gestion de la crise sanitaire, nous nous mobilisons pour mettre en place un service de garde des enfants de moins de 3 ans :

Si vous êtes soignants ou faites partie des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire*, et que vous n'avez pas de solution de garde pour votre enfant de -3ans, vous pouvez contacter la MPE sur leur page Facebook.

Si vous êtes assistant(e) maternel(le) agréé(e) ou garde à domicile, et que vous avez des places d'accueil disponibles actuellement, ou si vous souhaitez aider les soignants en accueillant leurs jeunes enfants, vous pouvez me contacter également sur Messenger.

L'organisation d'un réseau local de solidarité permettra de soutenir les personnels qui sont en première ligne pour protéger et soigner nos concitoyens !

D'avance Merci

Les personnels indispensables à la gestion de crise sont :

  • les personnels travaillant en établissement de santé publics ou privés,
  • les personnels travaillant en établissement médico-sociaux de ville pour personnes âgées et handicapées,
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de la ville,
  • les personnels chargés de la gestion de l'épidémie au sein des Agences Régionales de Santé (ARS), des préfectures et de l'équipe nationale de gestion de la crise.

Partagez autour de vous