image site internet mairie de Fourmies
logement crise sanitaire
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25.

Une aide au logement pour payer les loyers ou les prêts pendant la crise sanitaire

Publiée le 05/2/2021
La crise sanitaire continue de fragiliser les salariés : perte de revenus, perte d’emploi, CDD non renouvelé. Pour les aider et poursuivre sa mobilisation, Action Logement propose une extension et une évolution de l’aide exceptionnelle aux impayés de logement pour les locataires et les propriétaires.
Action Logement poursuit sa mobilisation face à la crise sanitaire en proposant une aide financière de 150 € par mois sur 2 mois et prolongeable durant 6 mois dans certaines situations, afin de permettre aux salariés de faire face à leurs charges liées au logement (loyer ou prêt immobilier)

Qui est concerné ?

Les salariés d’une entreprise du secteur privé ou d'une entreprise agricole, locataires ou propriétaires de leur résidence principale,

Les ex-salariés d’une entreprise du secteur privé ou d'une entreprise agricole ayant perdu leur emploi durant la crise sanitaire fin de CDD, intérim, rupture de contrat en CDI, locataires ou propriétaires de leur résidence principale.

Subissant :

  • Un chômage partiel ou un arrêt de travail pour garde d’enfant,
  • Une diminution de la rémunération variable, Une fin prématurée de contrat de travail.

Quels avantages ?

  • Aide gratuite pour les salariés et ex-salariés
  • Service 100 % dématérialisé et test d’éligibilité en ligne
  • Paiement rapide
  • Délivrée jusqu’à 6 mois après la baisse de revenus.

Pour plus d’informations cliquez sur le lien https://www.actionlogement.fr/