image site internet mairie de Fourmies
Vous souhaitez installer votre commerce, votre restaurant ou tester votre activité, candidatez pour intégrer le futur tiers-lieu de la ville !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Coronavirus : les électeurs sont invités à apporter leur propre stylo pour émarger.

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Lotissement de la Plaine à Joncs. Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain de disponible. Contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.28.

Appel à candidature pour exploiter les espaces commerciaux et le restaurant du futur tiers-lieu

Publiée le 26/5/2021
Vous souhaitez installer votre commerce, votre restaurant ou tester votre activité, candidatez pour intégrer le futur tiers-lieu de la ville !
Mise à jour le 26 mai 2021 : Une modification du loyer a été effectué en p.11 du dossier « Appel à Manifestation D’Intérêt ». La même base au m²/an a été conservée, cependant vous retrouverez le calcul total sans la terrasse, qui fera l’objet d’un loyer supplémentaire en fonction de son occupation.

Pour information, la Ville recevra les candidats entre le 21 juin et le 23 juillet pour auditionner les candidats et si besoin entamer des négociations. Pour toute question contactez le 03.27.59.69.69 


Engagée dans la Troisième Révolution Industrielle, la Commune de Fourmies a choisi de transformer l’ancienne friche commerciale « DIA » en un tiers-lieu créatif et unique sur le territoire.

Les travaux de réaménagement ont débuté en mai 2020 et l’ouverture du lieu au public est prévue pour l'été 2022.

Ce lieu atypique et idéalement situé accueillera un restaurant (comprenant une terrasse extérieure), un espace commercial et espace popup store.

Ce popup store est un commerce test qui permettra aux entrepreneurs de tester leur projet durant 6 mois à 1 an.

Vous souhaitez candidater pour exploiter l’un de ces espaces ?

Les candidatures seront ouvertes du 29 mars au 21 juin retrouver les dossiers à compléter ici :

Un webinaire d’information sera organisé le 9 avril à 11h pour répondre à vos questions. Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire d’information.

Le futur tiers-lieu, perspective depuis la rue Saint-Louis (image : Atelier 9.81)