image site internet mairie de Fourmies
Cette année, la fête de la musique fourmisienne aura un goût estival et de renouveau !
Après de longs mois difficiles, place à la fête, la joie, la bonne humeur et surtout… à la musique !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Publiée le 08/6/2022
Cette année, la fête de la musique fourmisienne aura un goût estival et de renouveau ! Après de longs mois difficiles, place à la fête, la joie, la bonne humeur et surtout… à la musique !
La fête de la musique débutera dès le samedi 18 juin avec les portes ouvertes du Pôle d’Enseignement Musical de Fourmies de 9h à 13h. Un moment convivial où tout le monde peut découvrir les locaux, rencontrer les professeurs, essayer les instruments et même procéder à son inscription. Pendant que certains flâneront de salle en salle, d’autres pourront découvrir des ensembles musicaux menés par les élèves et les professeurs du PEM. 

Dès 13h30, le public retrouvera la musique sur la scène extérieure, installée pour l’occasion sur le parking du Théâtre Jean Ferrat. Jusque 16h30, des groupes instrumentaux, issus du Pôle d’Enseignement Musical raviront les spectateurs.

Ensuite, et jusque 22h, ce sont des groupes locaux qui animeront la scène extérieure : « No’Mad’s Land », « 7 en famille », « TroubleDose » et « Les Bottles », de la musique pour tous les goûts et de tous les styles.

Dès 22h et jusque 1h du matin, c’est « DB3 ÉVENTS » (Benjamin + DJ Billy) qui terminera la soirée avec les sons incontournables d’une discothèque en plein air.

Pour passer une journée complète en musique : buvette et petite restauration sur place permettront au public de se sustenter et de passer de supers moments jusqu’en fin de soirée.

Lundi 20 juin à 20h, ce sont les étudiants et professeurs de la section des Musiques Actuelles du PEM qui proposeront un concert exceptionnel au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies. Basse, batterie, guitare et chant seront au rendez-vous !

Mardi 21 juin, la fête de la musique débutera à 14h sur le parvis du Musée du Textile et de la Vie Sociale avec « TV Academy » : les plus gros tubes actuels, de Kenji à M. Pokora en passant par Amir. Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

A 19h30, toujours sur le parvis du Musée du Textile et de la Vie Sociale, c’est le groupe « Top 80 » qui entrainera le public avec « Nuit de folie », « Les démons de minuit », « Laissez-moi danser », « sunlight des tropiques » … Un show pétillant de bonne humeur avec chanteur et danseurs, un véritable concentré de tubes des années 80. 

 A 21h, direction la Place Verte pour un autre show, et pas des moindres : un « Plateau 90’ » animé par Charly et Lulu. Ils seront accompagnés de leurs danseuses pour accueillir « Assia », « Black Box feat Katrin », « Benny B », « Laam », « Yannick », « Génération Boys Band », « Tragédie » et « Boris ». De quoi danser et chanter toute la soirée dans une ambiance de folie !

Toutes les animations organisées pour fêter la musique à Fourmies sont gratuites.