image site internet mairie de Fourmies
Il a plusieurs cordes à son arc !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 27 septembre de 8h30 à 10h, pas de permanence semaine 38.

Réservez vos places pour Les Parisiennes au Théâtre de Fourmies le 29 septembre.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Le médicament générique

Publiée le 22/12/2017
Partager
Les génériques poursuivent leur épopée ! Vous aviez vu la publicité de l’armoire de salle de bain ? Découvrez les témoignages de patients consommateurs de génériques et testez vos connaissances.

L’Assurance Maladie a réalisé en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé et l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) une nouvelle campagne sur les médicaments génériques.

Diffusé l’année dernière, le film présente de façon surprenante la chaîne de professionnels qui participent au parcours du médicament générique. Experts, médecins, pharmaciens, patients… Tous concourent à la qualité et l’efficacité de ce médicament à part entière.
En complément de cette publicité, des vidéos et des quizz sont à votre disposition, sur ameli.fr rubrique Médicaments génériques, pour répondre à vos interrogations.

Halte aux idées reçues

En effet, si les connaissances et la confiance des patients et des professionnels de santé progressent, des réticences à l’utilisation des médicaments génériques persistent.

Découvrez les histoires en vidéo d’Ingrid et les allergies, de Fréd et le prix des médicaments, de Medhi et ses divers traitements, de Sylvie et le nom des médicaments, de Jean et ses douleurs fluctuantes ou encore d’Ada et la mention non substituable. Ces personnages témoignent de leurs expériences avec les médicaments génériques.

Répondez à trois quiz de connaissances (Ses secrets bien gardés, Je prends régulièrement des médicaments : et mes habitudes, dans tout ça ? Et dans mon cas, sont-ils aussi efficaces ?) pour vous familiariser toujours plus avec le médicament générique.

Consultez les réponses des experts de la campagne sur la plateforme de questions/réponses.