image site internet mairie de Fourmies
Image du site de la Ville de Fourmies
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain disponible sur le lotissement de la Plaine à Joncs au prix de 35€/m² - Pour tout renseignement, contacter le service Urbanisme au 03.27.59.69.28, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25.

La société CERPE interviendra prochainement pour des travaux d'élagage pour la ligne HTA sur Fourmies et sera sûrement amenée à intervenir chez des particuliers.

Ma Prime Renov’

Publiée le 30/6/2020
Une Aide pour améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie !

Depuis janvier 2020, l’Etat vous propose une nouvelle aide financière, « ma Prime Rénov’ ». Elle vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Elle fusionne le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’ancienne aide agilité de l’ANAH.

La liste des travaux subventionnables couvre à la fois des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation et la réalisation d’audits énergétiques.

Les conditions pour en bénéficier ?

Les propriétaires occupants modestes peuvent bénéficier de « MaPrimeRénov’ » pour leur résidence principale, dans un logement de plus de 2 ans, pour des travaux réalisés par des professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Cette aide est versée par l’Anah (L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) au propriétaire occupant, sous condition de ressources.

Attention : MaPrimeRénov’ est possible seulement si le logement est occupé au moment des travaux. 

Quel montant ?

Un montant forfaitaire est attribué selon le poste de travaux concerné. Le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000 € sur 5 ans.

La demande est à faire avant le début des travaux sur maprimerenov.gouv.fr.

Le cumul avec les autres aides.

Il vous est possible de cumuler MaPrimeRénov’ avec d’autres aides à la rénovation énergétique telles que les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie, Action logement ou encore des aides proposées par vos collectivités locales.

Attention ! MaPrimeRénov’ n’est toutefois pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’ANAH.

Dans tous les cas, renseignez-vous bien et ne signez aucun devis avant d’avoir effectué les dossiers d’aides.

Des questions ? …un seul réflexe :

Consultez le Guichet Unique Energétique de FOURMIES !

Votre conseiller du guichet unique est un spécialiste gratuit, neutre et indépendant pour répondre à vos questions et vous donner des conseils pratiques.

Pour nous contacter, plusieurs moyens :

Par téléphone au 03.27.59.69.79 ou par formulaire.

Les permanences physiques sont actuellement suspendues. Nous restons à votre écoute à distance. Nous vous proposons de solliciter un rendez-vous téléphonique du lundi au vendredi.