

Flash Info
Flash info
Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

En un clic
- Contacter la Mairie
- Actualités
- Agenda
- Les Enquêtes
- CNI et Passeport
- Acte de Naissance
- Acte de Mariage
- Acte de Décès
- Arrêtés Municipaux
- Les travaux
- Fourmies Le Mag
- Du côté de chez nous

Mairie
- Le Conseil Municipal
- Démarches
- Vie Municipale
- Contacter la Mairie
- Tarifs Municipaux
- Marchés publics
- Solidarité urbaine
- Assainissement - SIAFW
- Actualités
- Agenda

Liens sociaux
Musée-atelier du Verre de Sars-Poteries
Vous l’avez certainement remarqué à l’entrée de Sars-Poteries :
un nouveau bâtiment est sorti de terre. Sa construction a été décidée par le Département du Nord qui a voulu ainsi marquer son implication en faveur du monde rural et son attachement à la culture.
Entièrement revêtu de pierre bleue et largement ouvert sur le bocage avesnois, il accueillera les œuvres exceptionnelles du musée du Verre : un rare ensemble de « bousillés » mettant à l’honneur la dextérité et la créativité des ouvriers du verre de Sars-Poteries (XIXème – début XXème siècle) et une collection unique de créations contemporaines en verre réalisées par des artistes du monde entier.
Il devrait ouvrir à l’automne 2016 et devenir un lieu d’échanges et de ressources, où chacun pourra vivre une expérience unique chargée d’émotion (découverte sensible des œuvres, rencontres avec artistes et amateurs, approche de la matière, ouverture à d’autres expériences artistiques, consultation d’ouvrages…).
Dans l’esprit de son fondateur, Louis Mériaux, le musée privilégiera la relation avec les habitants et le monde associatif, avec le désir de les associer étroitement à sa programmation et de participer ainsi au développement global de l’Avesnois.
Contact
Musée départemental du Verre (actuellement fermé pendant les travaux)
Tél. : 03 59 73 16 16
Musée-atelier du Verre