image site internet mairie de Fourmies
Pour la 4ème année consécutive, l’opération « PASS’PERMIS » revient !
Cette bourse au permis de conduire, financée par le CGET et la Ville de Fourmies, financera le permis de conduire à 12 Fourmisiens âgés de 18 à 30 ans (forfait et inscription au code +
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 27 septembre de 8h30 à 10h, pas de permanence semaine 38.

Réservez vos places pour Les Parisiennes au Théâtre de Fourmies le 29 septembre.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Opération 'Pass'Permis' 2018

Publiée le 03/4/2018
Partager
Inscriptions entre le 3 avril et le 31 mai 2018

Inscriptions entre le 3 avril et le 31 mai 2018

Les modalités de fonctionnement sont les suivantes

  • Les jeunes de Fourmies âgés de 18 à 30 ans, souhaitant bénéficier de ce « Pass'Permis » rempliront un dossier de candidature, dans lequel ils expliciteront précisément leur situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle, et leurs motivations pour l’obtention du permis de conduire.
  • Ce dossier sera étudié par une commission technique, composée d’élus, de techniciens et acteurs locaux, qui émettra un avis sur chaque candidature et entérinera la liste des bénéficiaires.
  • En contrepartie de la prise en charge de leur permis, les bénéficiaires devront effectuer au sein des services de la Commune de Fourmies, ou de l’un de ses établissements publics, 70 heures de bénévolat sur la période de l’été 2018.
  • Chaque candidat retenu signera une charte par laquelle il s’engagera à suivre assidument les cours théoriques et pratiques du permis de conduire, ainsi qu’une convention concernant son temps de travail d’intérêt collectif à effectuer au sein de la collectivité.
  • Chaque candidat pourra s’inscrire auprès de l’auto-école fourmisienne de son choix. Les cours seront réglés par la Ville directement à l’auto-école partenaire. Une convention sera passée entre la Commune et l’auto-école concernée.
  • La Ville prendra en charge intégralement le coût du permis, dans la limite d’un forfait de base qui inclura les prestations suivantes : frais de constitution de dossier, pochette pédagogique, cours théoriques et examens blancs, une présentation à l’épreuve théorique du permis de conduire (le code), 21 heures de conduite, une présentation à l’épreuve pratique du permis de conduire.
  • Toutes prestations supplémentaires seront à la charge du jeune, aux tarifs pratiqués par l’auto-école.
  • Si le candidat ne réussit pas l’épreuve pratique du permis de conduire dans l’année qui suit son inscription, celle-ci sera résiliée de plein droit.
Le dossier est téléchargeable ici ou à retirer à l’accueil de la mairie à partir du 3 avril 2018 et à remettre à la Direction de la Solidarité Urbaine avant le 31 mai 2018.
Une commission se réunira début juin pour sélectionner les candidats qui effectueront leurs heures de bénévolat entre juin et septembre.
Plus de renseignements au 03.27.59.69.63