

Flash Info
Flash info
Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

En un clic
- Contacter la Mairie
- Actualités
- Agenda
- Les Enquêtes
- CNI et Passeport
- Acte de Naissance
- Acte de Mariage
- Acte de Décès
- Arrêtés Municipaux
- Les travaux
- Fourmies Le Mag
- Du côté de chez nous

Mairie
- Le Conseil Municipal
- Démarches
- Vie Municipale
- Contacter la Mairie
- Tarifs Municipaux
- Marchés publics
- Solidarité urbaine
- Assainissement - SIAFW
- Actualités
- Agenda

Liens sociaux
MAPRIMERENOV’ : de nouvelles exigences pour les chaudières éligibles en 2021
Le 17 novembre dernier, en raison de la disparition du CITE, de nouveaux critères d’éligibilité ont été établis. Ces nouvelles dispositions s’appliquent à partir du 1er janvier 2021. La majorité des dispositions demeure identique. Seuls les critères concernant les chaudières biomasse évoluent. Petit tour d’horizon des changements à prévoir.
Chaudières à gaz : 92% de rendement minimum
Concernant les chaudières gaz inférieure ou égale à 70 kW, l’arrêté reconduit le rendement saisonnier de chauffage, au sens ETAS de la Directive Européenne Ecoconception, de 92% au minimum. La plupart des chaudières à condensation sur le marché actuel répondent à ces exigences. Ce qui est loin d’être le cas des chaudières qui ne sont pas à condensation, dont le rendement peine à atteindre les 80%.
Pour les chaudières de puissance supérieure à 70 kW, le texte reconduit aussi les exigences précédentes à savoir une efficacité supérieure ou égale à 87% à 100% de la puissance nominale, et supérieure ou égale à 95,5% à 30% de la puissance nominale.
Chaudières biomasse : une distinction en fonction du type d’alimentation


Pour les chaudières à alimentation automatique, de puissance inférieure à 300 kW (les chaufferies de copropriétés sont concernées) et associées à un silo d’un volume minimal de 225 litres, l’arrêté exige une efficacité saisonnière supérieure ou égale à 77% si la chaudière a une puissance inférieure ou égale à 20 kW, ou supérieure ou égale à 78% pour les chaudières de puissance supérieure à 20 kW.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas de contacter les conseillers :
Par téléphone au 03. 27 .59. 69. 79 (option-3) ou parformulaire.