image site internet mairie de Fourmies
Jeune et personne âgée
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le jeudi 27 septembre de 8h30 à 10h, pas de permanence semaine 38.

Réservez vos places pour Les Parisiennes au Théâtre de Fourmies le 29 septembre.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Projet Papot’âge

Publiée le 19/1/2017
Partager
La part des séniors est en constante augmentation et chaque année, ce sont un peu plus de personnes âgées qui se retrouvent en situation d’isolement et qui ne reçoivent que peu ou pas de visites.

(en France, 1 personne sur 4 de plus de 75 ans n’a pas plus de trois discussions par an, étude Fondation de France-2010).
Face à ce constat, Conseil des Aînés et associations se mobilisent !

Le projet Papot’âge est né d’une réflexion entre membres du Conseil des Aînés et associations œuvrant pour les séniors de notre Ville. Le Conseil, touché par la question de l’isolement et de la solitude chez les personnes âgées a souhaité, en partenariat avec l’ADAR, rendre des visites à domicile aux personnes qui le souhaitent, munis de tablettes numériques leur permettant de jouer, contacter des proches ou encore s’informer.

Le conseil, représenté par Chantal Dobbelstein, a remporté pour ce projet un prix en octobre dernier dans le cadre de l’Appel à projet « Mobilisés dans les quartiers » lancé par l’association MONALISA.

Monalisa est une association qui rassemble 296 organisations qui luttent ensemble contre l’isolement des âgés en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité. Lien site Monalisa

  • A la clef : un accompagnement d’un an par un cabinet de consultants pour la mise en œuvre du projet et une enveloppe financière de 2 400 euros
  • Début du projet : Avril 2017