image site internet mairie de Fourmies
Logo de la République Française
imageFourmies

Flash Info

Un courrier adressé au Président de la République pour améliorer votre quotidien…

Publiée le 10/10/2018
Partager
À la suite de la dernière réunion du Club des Maires de la Rénovation Urbaine, le 18 juillet 2018

À la suite de la dernière réunion du Club des Maires de la Rénovation Urbaine, le 18 juillet 2018, avec mes collègues Maires, nous avons décidé d’écrire au Président de la République pour l’alerter sur l’urgence de respecter le Droit commun au sein des quartiers NPNRU (Nouveau Programme de Rénovation Urbaine), déclare M. Mickaël HIRAUX, Maire de Fourmies.

En effet, nous partageons la perception d’un recul de la République dans les quartiers en Politique de la ville et les quartiers NPNRU.

Sans le soutien de l’Autorité Républicaine, toutes les mesures d’accompagnement social dans la rue et les espaces publics sont vaines et inutiles.

En effet, les mesures d’accompagnement social (contrat de ville, rénovation urbaine,…) sont nécessaires pour améliorer la vie quotidienne, pour permettre l’implantation d’entreprises pourvoyeuses d’emplois, et provoquer un changement d’image de ces quartiers.

Cette signature est une continuité des actions que j’ai mis en route pour améliorer la sécurité des fourmisiens (déploiement de 16 caméras de vidéoprotection, mis à jour de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance) », insiste M. Mickaël HIRAUX, Maire de Fourmies.

En conclusion, la commune de Fourmies doit répondre à de multiples défis dus aux évolutions du monde contemporain. La nécessité d’un développement urbain harmonieux et durable (rénovation urbaine, voiries,…) dans un environnement sécurisé permettra de favoriser le développement social et économique de la commune de Fourmies.