image site internet mairie de Fourmies
Source : France 3
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Rte va entreprendre à partir du 30 juillet des travaux d'élagage, abattage et débroussaillage nécessaires à l'entretien des ouvrages électrique.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Arrêté réglementant les usages de l'eau

Publiée le 01/8/2018
Partager
Arrêté du 18 juillet 2017 réglementant les usages de l’eau en vue de la préservation de la ressource.

Considérant les conditions hydrologiques, piézométriques et météorologiques sur la période de recharge 2016-2017 dans le département du Nord qui ont abouti à la prise d'un arrêté réglementant les usages de l'eau en date du 18 juillet 2017, abrogé par un arrêté du 28 décembre 2018.

Considérant que si les conditions météorologiques de l'hiver 2017-2018 ont permis une recharge des masses d'eau, celle-ci apparaît toutefois insuffisante sur une partie du département en cas de déficit pluviométrique estival compte-tenu des relevés piézométriques et hydrométriques réalisés par le BRGM et la DREAL Hauts-de-France.

Considérant les résultats fournis sur le département du Nord par le réseau de l'Observatoire National des Etiages (ONDE) de l'AFB présentant plusieurs cours d'eau en assec et d'autres avec des écoulements non visibles.

Considérant le déficit pluviométrique et le faible cumul de pluies efficaces observés sur le département du Nord au cours des mois de juin et de juillet 2018 ;

Considérant le réseau de distribution de l'eau fortement  interconnecté, les transferts existants entre lieux de prélèvement et d'utilisation et la nécessité de solidarité entre les usagers de l'eau ;

Considérant qu'il convient de réglementer certains usages et débits des cours d'eau ;

Considérant qu'il est donc nécessaire d'assurer une surveillance accrue des conditions hydrologiques et de limiter certains usages de l'eau afin d'éviter des risques de pénurie en eau potable;

Sur proposition de Monsieur le Directeur Départemental des Territoires et de la Mer et de Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture du Nord par intérim;

L'arrêté est consultable ici et affiché en mairie.

Cet arrêté est susceptible d’être revus en fonction de l’évolution de la situation à la suite des réunions des comités de suivi qui se tiennent régulièrement.