image site internet mairie de Fourmies
Les travaux d’aménagement débutent dès ce mois de juillet pour l’avenue Charles de Gaulle
imageFourmies

Flash Info

Travaux Avenue Charles de Gaulle

Publiée le 06/7/2018
Partager
Les travaux d’aménagement débutent dès ce mois de juillet pour l’avenue Charles de Gaulle
  1. Certains arbres ont commencé à être abattus afin de préparer les futurs nouveaux aménagements de carrefour à cet endroit.
  2. La circulation coté piscine (à partir de la place Culine pour se rendre jusqu’à la place verte) sera bloquée. Elle se fera pour quelque temps de l’autre côté de la voie (qui sera temporairement à double sens). De petits travaux d’aménagement seront réalisés depuis le rond-point afin de faciliter l’accès aux automobilistes.
  3. La circulation sera donc en double sens coté Bergerie. Le rond-point central (Charles de Gaulle / Léo Lagrange) sera rétrécie. Les candélabres seront remplacés pour la plupart sur certains tronçons puis remplacés définitivement. Une fois tous les travaux réalisés, cet espace sera aménagé et accueillera une voie piétonne ainsi que l’Euro Véloroute voie verte (EV3).
  4. Le parking public de la piscine insuffisant en terme de places de stationnement, sera étendu jusque sous le pont SNCF.
  5. La voie sera fermée à la circulation. La voirie et les trottoirs feront peau neuve. Des quais bus seront aménagées. Les hauts peupliers, en fin de vie, seront abattus fin juillet. De nouvelles plantations (plus importantes) sont d’ores et déjà prévues. A la fin des travaux, cette voie sera à double sens de circulation et permettra, en autre, de limiter la vitesse de circulation.

D'ici à la fin de l'année 2018, voici à quoi ressemblera l'avenue Charles de Gaulle :

Replantation de 6000 jeunes plants arbustifs, 70 arbres et 70 arbustes de grande taille.

La circulation se fera à double sens désormais sur une seule voie.

L'ancienne voie de circulation coté bergerie sera réaménagée et accueillera une voie piétonne ainsi que l’Euro Véloroute voie verte.