Votre carte Vitale ? Partout avec vous | Ville de Fourmies
image site internet mairie de Fourmies
Votre carte Vitale est votre carte d’assuré social. Elle atteste de vos droits à l’Assurance maladie. Pensez à la mettre à jour au moins une fois par an et présentez-la systématiquement à tout professionnel de santé.
imageFourmies

Flash Info

Votre carte Vitale ? Partout avec vous

Publiée le 04/10/2016
Partager
Votre carte Vitale est votre carte d’assuré social. Elle atteste de vos droits à l’Assurance maladie. Pensez à la mettre à jour au moins une fois par an et présentez-la systématiquement à tout professionnel de santé. Avec elle, plus de feuille de soins papier à envoyer, vous êtes remboursé plus rapidement.

Comment obtenir votre carte VITALE ?

Renvoyez l’imprimé que vous adresse la CPAM dès l’âge de 16 ans. Joignez une photo et une copie de votre pièce d’identité pour recevoir votre carte.

Où et quand mettre à jour votre carte VITALE ?

Sa mise à jour annuelle est obligatoire !

Dans tous les cas, faites la à chaque changement de situation aux bornes situées dans les agences CPAM, dans la plupart des pharmacies et dans certains établissements hospitaliers ou cliniques.

Vous ne retrouvez plus votre carte VITALE ?

…elle ne fonctionne plus, elle est cassée…
Déclarez la perte ou le vol depuis votre compte sur www.ameli.fr mes demandes/signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale ou adressez une attestation sur l’honneur de perte ou de vol à votre Caisse.
Renvoyez au plus vite l’imprimé qui vous est adressé avec votre photo et la photocopie recto verso de votre pièce d’identité.

Chez votre médecin, plus pratique, plus rapide

Avis d’arrêt de travail en ligne : avec votre carte Vitale, votre médecin traitant saisit directement votre avis d’arrêt de travail en ligne. Plus d’envoi de papier !

Déclaration de médecin traitant en ligne : médecin traitant déclaré = soins mieux remboursés

Chez tous les professionnels de santé

Un remboursement plus rapide : en 7 jours seulement et plus de feuille de soins papier à renvoyer.