image site internet mairie de Fourmies
La Grande Ecole du Numérique
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

A partir du 4 Octobre 2021 la mairie reprends ses horaires de l’après-midi de 14h à 17h30.

Prochaine permanence de Monsieur le Maire, le jeudi 7 octobre de 14h à 16h.

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Lotissement de la Plaine à Joncs. Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain de disponible. Contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.28.

La Grande École du Numérique

Labellisé Grande École du Numérique, une troisième session de formation de Développeur web et web mobile débute le 04 octobre 2021.

Présentation de la Formation

PRÉREQUIS

Cette formation est gratuite et accessible sans prérequis technique. Le recrutement se base sur la motivation et l'appétence des candidat.e.s pour les nouvelles technologies : qu'ils soient autodidactes avec une première expérience de la programmation ou débutant.

DURÉE et RYTHME

Du 4 octobre au 20 mai 2022 

  • 840h de formation (35h semaine) 
  • 4 semaines de stage en entreprise 

LE MÉTIER DE DÉVELOPPEUR WEB ET WEB MOBILE

Le développeur web et web mobile a pour missions la réalisation technique et le développement informatique. En fonction de ce qui lui est demandé, il est capable de répondre aux besoins du client : optimiser une interface, créer une application ou un site internet, gérer en réseau des données... 

Par ailleurs, le développeur web et web mobile réalise des programmes informatiques spécifiques destinés à l'environnement mobile et nomade. 

Le développeur web et web mobile fait également partie d'une équipe qui combine des compétences variées, il prend en compte les éléments contextuels qui lui sont fournis à travers un cahier des charges et définit les liens entre les contenus qu'il doit intégrer de façon à assurer leur publication. Il définit également toute la partie algorithmique permettant le traitement des données par l'application. 

Enfin, le métier de développeur web et web mobile s'inscrit dans un contexte d'augmentation croissante des usagers des appareils nomades (téléphones portables, smartphones, tablettes numériques,etc.). C'est pourquoi il maîtrise les spécificités de la programmation et de l'affichage de ces types de périphériques.

L’ÉVALUATION

Les apprenant.e.s sont évalué.e.s tout au long de la formation sur leur capacité à réaliser des projets professionnels en lien avec l'exercice du métier visé.

En fin de formation, les apprenants passent leur Titre Professionnel (équivalent Bac+2) au sein même de l'école. Ils confrontent leurs compétences à un jury de professionnels.

VOUS SOUHAITEZ POSTULER ?

La campagne de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

Cette étape comporte un questionnaire d'information, de motivation et des tests techniques en ligne.

  • Des entretiens de sélections qui se dérouleront début septembre à UP TO.

Coordonnées

Adresse : 5 rue Arlette Corrente | 59610 FOURMIES

Téléphone : 03 27 64 82 80

Site internet : La Grande École du Numérique