image site internet mairie de Fourmies
Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu’au 31 janvier 2018. Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver !
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La Mairie de Fourmies a été interpelé par une personne ayant été sollicité par une jeune femme demandant des signatures pour l’ouverture d’une maison pour sourds et muets avec écrit en gros ‘Demande de signatures’, ainsi que le logo de Fourmies. Cette personne demande par la suite de l’argent. Veuillez ne pas répondre à cette personne et prévenir immédiatement la Gendarmerie.

Face Thiérache qui assure les permanences du Guichet Unique énergétique le mardi et jeudi de 9h à 12h ne pourra exceptionnellement pas l’assurer le mardi 21/11.

L’Hôtel de ville fermera ses portes exceptionnellement au public le vendredi 01 décembre 2017 à 12h00 en raison de la mise en place du feu d’artifice du Village de Noël.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Campagne de vaccination contre la grippe

Publiée le 30/10/2017
Partager
Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu’au 31 janvier 2018. Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver !

La grippe saisonnière touche chaque année entre 2 et 6 millions de personnes en France. Elle peut être grave, voire mortelle, en particulier chez les personnes fragiles. Elle est responsable de nombreuses hospitalisations. Le vaccin est le premier geste de prévention contre la grippe. Pourtant moins d'une personne sur 2 est vaccinée.

L’Assurance Maladie prend en charge à 100% le vaccin contre la grippe saisonnière pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale…), les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité.
D’autres mesures complémentaires telles que les gestes barrières peuvent être adoptées pour limiter la circulation des virus et aider à renforcer la protection des personnes fragiles.

Démêlons le vrai du faux pour un hiver sans grippe

La grippe est une maladie bénigne

Faux : elle est une maladie respiratoire contagieuse qui peut s’avérer dangereuse et entraîner des complications graves...

La protection contre la grippe concerne toute la population

Vrai : en période de circulation des virus, chacun doit adopter des gestes simples, comme se laver les mains régulièrement, utiliser un mouchoir à usage unique, éternuer dans son coude…

On ne peut rien faire contre la grippe

Faux : le vaccin est le premier geste de prévention contre la maladie, il permet de réduire les risques de complications graves chez les personnes à risque.

Le vaccin contre la grippe n’est pas efficace

Faux : même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès pour les personnes à risque.

Le vaccin contre la grippe est sans danger

Vrai : la plupart des effets secondaires sont transitoires et sans gravité.

La vaccination doit être renouvelée tous les ans

Vrai : la composition du vaccin est adaptée tous les ans car les virus peuvent être différents d’une année sur l’autre. Il faut donc se faire vacciner tous les ans pour être protégé au mieux.