image site internet mairie de Fourmies
A QUOI SERT LA CHASSE ? Faute de prédateurs naturels, le gibier se développe, met en péril le renouvellement de la
forêt, cause des dégâts dans les cultures riveraines et peut provoquer des accidents de la route.
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La Mairie de Fourmies a été interpelé par une personne ayant été sollicité par une jeune femme demandant des signatures pour l’ouverture d’une maison pour sourds et muets avec écrit en gros ‘Demande de signatures’, ainsi que le logo de Fourmies. Cette personne demande par la suite de l’argent. Veuillez ne pas répondre à cette personne et prévenir immédiatement la Gendarmerie.

Face Thiérache qui assure les permanences du Guichet Unique énergétique le mardi et jeudi de 9h à 12h ne pourra exceptionnellement pas l’assurer le mardi 21/11.

L’Hôtel de ville fermera ses portes exceptionnellement au public le vendredi 01 décembre 2017 à 12h00 en raison de la mise en place du feu d’artifice du Village de Noël.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Calendrier de chasse 2017/2018

A QUOI SERT LA CHASSE ?

Faute de prédateurs naturels, le gibier se développe, met en péril le renouvellement de la forêt, cause des dégâts dans les cultures riveraines et peut provoquer des accidents de la route. Seule une chasse raisonnée et bien encadrée permet de réguler la grande faune.

PRUDENCE, ACTION DE CHASSE

AU COURS DES MOIS D’AUTOMNE ET D’HIVER, CHASSEURS, PROMENEURS, RANDONNEURS, CAVALIERS ET CYCLISTES PARTAGENT LE MÊME TERRITOIRE. AFIN QUE TOUS LES USAGERS PUISSENT EXERCER LEURS ACTIVITÉS, IL EST DEMANDÉ À CHACUN D’ÊTRE VIGILANT ET ATTENTIF À LA SIGNALÉTIQUE MISE EN PLACE.

UNE CHASSE ENCADRÉE

CHAQUE ANNÉE LE NOMBRE D’ANIMAUX À PRÉLEVER EST DÉFINI PAR UN PLAN DE CHASSE, VALIDÉ PAR LE PRÉFET. LE NIVEAU DES POPULATIONS DE GIBIER EST ÉVALUÉ PAR LES FORESTIERS QUI VEILLENT AINSI A L’ÉQUILIBRE « FORÊT-GIBIER ».

Site internet de l'Office National des Forêts

Téléchargements