image site internet mairie de Fourmies
Conseil Municipal des Aînés
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La campagne de capture des chats errants pour stérilisation est terminée pour l’année 2017.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Après la création du Conseil Municipal des Jeunes, la Municipalité souhaite développer la démocratie participative et la concertation avec les habitants en s'appuyant sur l'expérience et la disponibilité des aînés de la commune.

A cette fin, le Conseil Municipal en date du 26 mars a pris la décision de créer un Conseil Communal des Aînés selon les modalités ci-dessous exposées, proposées par la Commission Municipale des Personnes Agées/Personnes Handicapées.

Le Conseil Municipal des Aînés a pour objectif de promouvoir la démocratie locale, faire appel à l’expérience des aînés, informer les aînés sur les projets municipaux et favoriser les échanges intergénérationnels. Ce Conseil, politiquement neutre, a vocation à être une instance de réflexion, de proposition qui, par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets et apporte une critique constructive. Il n'est pas une instance de décision.

Cette assemblée sera composée de seize membres titulaires :
  • Deux binômes paritaires femme/homme issus de chacun des quartiers de la Ville : le Centre-ville, l’Espérance, La Marlière et Trieux,
  • D’un binôme suppléant par quartier.

Les membres du Conseil Municipal des Aînés sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, au scrutin binominal à un tour. Ils doivent être Fourmisiens, avoir plus de soixante ans, être inscrits sur les listes électorales politiques de Fourmies, ne plus exercer d’activités professionnelles et ne pas avoir de mandat électif.

Les modalités du Conseil Municipal des Aînés seront réglées par un règlement intérieur, élaboré par ses membres et approuvé par le Conseil Municipal.

Téléchargements :

Date(s) prévisionnelle(s) des réunions du Conseil Municipal

  • Mercredi 30 novembre 2016

Contact