image site internet mairie de Fourmies
Marché de Fourmies le samedi matin
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

La Mairie de Fourmies a été interpelé par une personne ayant été sollicité par une jeune femme demandant des signatures pour l’ouverture d’une maison pour sourds et muets avec écrit en gros ‘Demande de signatures’, ainsi que le logo de Fourmies. Cette personne demande par la suite de l’argent. Veuillez ne pas répondre à cette personne et prévenir immédiatement la Gendarmerie.

Face Thiérache qui assure les permanences du Guichet Unique énergétique le mardi et jeudi de 9h à 12h ne pourra exceptionnellement pas l’assurer le mardi 21/11.

L’Hôtel de ville fermera ses portes exceptionnellement au public le vendredi 01 décembre 2017 à 12h00 en raison de la mise en place du feu d’artifice du Village de Noël.

La ville met en vente 17 terrains à bâtir situés à proximité de la rue de Plaine à Joncs à 35€/m². Pour tout renseignement, contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.73 ou 03.27.59.69.55, cliquez ici pour plus d'information.

Le permis de louer est entré en vigueur ce vendredi 15/09/2017. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.97.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Fourmies, le plus grand marché hebdomadaire de la Grande Thiérache.

A compter du XIXème siècle, Fourmies a connu un développement démographique et économique impressionnant grâce à l’implantation de l’industrie textile. Aujourd’hui, l’évolution de la Ville passe par le développement de ses activités commerciales. Aux côtés du commerce traditionnel resté attractif en centre ville, une zone artisanale s’agrandit régulièrement en périphérie.

Le marché hebdomadaire est lui aussi concerné par cette dynamique.

Un peu d’histoire : Début du siècle dernier, le marché se tenait encore Place Georges Coppeaux, à proximité de l'ancienne Mairie. Avec la croissance de la Ville et le développement de ses infrastructures, début 1900, le marché fut transféré vers une place plus importante, la Place de la République, connue également par les anciens sous le nom de "Place Verte". En 1977, ce fut au tour de la Mairie d’être transférée à proximité de cette place.

Aujourd’hui chaque samedi matin, le marché se tient toujours sur la Place de la République et pas moins d’une centaine de commerçants et d’exploitants agricoles s’installent sur 900 mètres linéaires d’étals pour vendre leurs produits ou productions.

Aux dires des commerçants, il est le plus important de la Grande Thiérache. Un grand nombre de clients vient du canton mais aussi des cantons limitrophes. Quant aux commerçants et exploitants agricoles présents sur le marché, ils viennent en grande partie de l’arrondissement d’Avesnes et de Vervins mais aussi du département des Ardennes, sans oublier la Belgique. Certains n’hésitent pas à parcourir 60 km pour venir proposer leurs produits ou productions.

Adresse : Place de la république | 59610 Fourmies