image site internet mairie de Fourmies
Logo Sécurité Sociale - L'Assurance Maladie
imageFourmies

Flash Info

Publiée le 15/7/2015
Partager
Créé par l’Assurance Maladie, le service Sophia aide les personnes souffrant d’une affection chronique à mieux vivre avec leur maladie. Mis en place dans un premier temps pour les patients atteints d’un diabète, il s’est ouvert aux personnes asthmatiques. Plus de 4 millions de Français sont concernés.
Même un asthme peu sévère est souvent une gêne au quotidien : respiration sifflante, essoufflement, sensation d’oppression… Avec un traitement adapté et de bonnes habitudes, il est possible de mieux maîtriser votre asthme et d’en limiter les impacts sur votre vie de tous les jours.

Sophia aide les personnes concernées à adapter leurs habitudes de vie pour limiter le risque d’apparition des complications. Complémentaire au suivi médical , il consiste, pour ses adhérents, en un accompagnement complet, sur la durée.

Vous avez entre 18 et 44 ans et vous avez eu au moins deux remboursements d’anti-asthmatiques sur l’année ?

Alors vous pouvez, sans doute, bénéficier du service Sophia sans engagement et entièrement gratuit.

Avec Sophia vous bénéficiez d’un accompagnement téléphonique par des infirmiers-conseillers en santé spécialement formés pour répondre à vos questions sur votre maladie, vos examens de suivi, votre activité physique, votre alimentation…

Vous recevez régulièrement des newsletters et brochures d’information dans lesquelles vous découvrez le témoignage de patients et de professionnels de santé et des conseils pour mieux vivre avec votre asthme.

Sophia donne un nouveau souffle aux patients souffrant d’asthme : adhérez au service !

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le service Sophia sur www.ameli-sophia.fr