image site internet mairie de Fourmies
Fourmies, Ville pilote depuis 2016
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain disponible sur le lotissement de la Plaine à Joncs au prix de 35€/m² - Pour tout renseignement, contacter le service Urbanisme au 03.27.59.69.28, cliquez ici pour plus d'information.

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25.

La société CERPE interviendra prochainement pour des travaux d'élagage pour la ligne HTA sur Fourmies et sera sûrement amenée à intervenir chez des particuliers.

Avec 10 partenaires d'Angleterre, de Belgique, des Pays-Bas et de France, Fourmies est lauréate d'un appel à projet européen. Dans le cadre du programme européen "Interreg 2 Mers" financé par l'Union Européenne, le projet SHIFFT (Sustainable Heating : Implementation of Fossil-Free Technologies = chaleur renouvelable : développement des technologies sans énergies fossiles) délivre une subvention d'un montant de 534 000 €, qui permettra à la Commune :

  • d'étudier la faisabilité technique et économique d'une chaudière bois permettant de chauffer 4 ou 5 bâtiments municipaux, et de réaliser l'investissement s'il est identifié comme pertinent,

  • de structurer la filière bois locale, afin de produire localement le bois nécessaire mais aussi d'assurer la création d'emplois locaux,
  • de sensibiliser les habitants à l'intérêt du bois comme moyen de chauffage, énergie renouvelable locale créatrice de valeur ajoutée,
  • de participer à la collecte de données et à la rédaction de guides de bonnes pratiques pour favoriser le développement à grande échelle de moyens de chauffage à partir d'énergies renouvelables à travers l'Europe.
https://shifftproject.eu/